plage

Surveillance des plages

Depuis 2021, la gestion des postes de secours et de la surveillance de la plage par les sauveteurs a été reprise en régie municipale. 


L’ensemble du dispositif de sécurité (installation des zones de baignades et de l’ensemble du balisage) a été réalisé par les services techniques de la Ville. La surveillance est ensuite effectuée depuis 4 postes de secours réparti tout au long des 4km de sable blanc. Ce sont 46 sauveteurs diplômés qui sont recrutés pour assurer la sécurité des estivants tout au long de la saison. 

La surveillance de la baignade sur la plage de Cabourg est assurée au du 30 avril au 11 septembre 2022 selon les modalités suivantes : 

> Poste central (n°4) situé devant le Grand Hôtel :

Du 30 avril au 1er juillet : tous les week-ends et jours fériés de 14h à 18h.
Du 2 au 7 juillet : tous les jours de 14h à 18h
Du 8 juillet au 31 août : tous les jours de 11h30 à 18h30
Du 1er septembre au 11 septembre : tous les week-ends de 14h à 18h

> Tous les autres postes :

Tous les jours du 2 au 7 juillet de 11h30 à 18h30


Cette année, un nouveau décret a été instauré pour les drapeaux de baignade afin d’améliorer leur lisibilité et leur compréhension. Ils sont désormais rectangulaires et complétés par des drapeaux damiers délimitant les
zones de baignade.


Au delà de la surveillance des usagers, les sauveteurs ont également pour mission d’assurer la mise en place des îlots de tranquillité en cas de présence de phoques sur nos plages. Leur présence est normale mais doit être encadrée et balisée pour garantir la sécurité de tous.