musée

Lancement du site internet de la Villa de Temps retrouvé

LA VILLA DU TEMPS RETROUVÉ DÉVOILE SON SITE INTERNET 

Initialement prévue le 14 avril, l’ouverture de la Villa du Temps retrouvé au grand public a dû être reportée à une date ultérieure en raison du contexte sanitaire. En attendant d’obtenir plus de visibilité sur le calendrier de réouverture des institutions culturelles de la part du gouvernement, la Municipalité a tout de même tenu à révéler quelques secrets sur cette maison d’œuvres en villégiature. Ainsi, le 14 avril, la Villa du Temps retrouvé a dévoilé son site internet :

villadutempsretrouve.com

Véritable vitrine promotionnelle, le site internet permet à la fois de mettre en lumière la richesse des contenus, de faciliter l’organisation d’une visite, de valoriser un territoire et de participer à la création d’une communauté Belle Époque. Il instaure une relation intimiste avec l’internaute qui lui donnera envie d’aller plus loin. 

La municipalité est fière de présenter au grand public l’outil digital de la Villa du Temps retrouvé. Première étape dans l’aboutissement de ce projet, le lancement du site concrétise son ouverture.

Élaboré en collaboration avec l’agence locale Weezy Web, le site a été conçu comme une réelle invitation au voyage, il guidera le visiteur avant, pendant et après sa visite. Tout est pensé pour que l’internaute accède facilement à l’information. Par ce site, la Villa du Temps retrouvé entend bien donner naissance à un outil digital qui permettra aux visiteurs :

> de planifier leur visite en fonction de leurs attentes et de leur profil
> d’accéder à une base de contenus qui leur sera utile tout au long de leur visite
> d’aller plus loin et de créer une véritable communauté

Le site internet doit, au-delà de se son rôle de vitrine de la Villa, devenir un véritable territoire d’expression dédié à la Belle Époque, afin de permettre aux organisations de tous types de s’inspirer des thèmes de la Belle Époque abordés par la Villa du Temps Retrouvé pour mieux comprendre le monde d’aujourd’hui et de demain : l’optimisme, la volonté, l’inventivité…

Reflet de la charte graphique de la Villa, le site accorde une place prépondérante à l’image afin de retranscrire pleinement l’atmosphère de la Belle Époque. L’usage des tons pastel propres à la charte rend le site résolument moderne mettant en lumière une identité visuelle percutante, symbole d’une identité forte et d’une marque en devenir.

Avec sa navigation fluide et intuitive, le site offre une expérience utilisateur confortable, ludique et séduisante qui donne envie d’en savoir plus. Entièrement responsive, il s’adapte à tous les écrans, à tous les systèmes et à tous les terminaux. Pour le moment, le site est disponible en français et en anglais. 

👏 Réalisation : Weezy Web Studio