Aides facultatives et légales

L’action sociale propose des aides administratives, financières et en nature aux personnes dont la situation répond aux critères définis par le Conseil d’administration du Pôle Vie Sociale.

Les Cabourgeais rencontrant des difficultés peuvent s’adresser au service pour déposer un dossier qui sera examiné en Conseil d’Administration. Le Conseil d’administration du CCAS se réunit chaque mois ; il a le pouvoir d’octroyer des aides administratives ou financières, dans des domaines divers, après examen de chaque situation.

Quels types d’aide ?

- placement en CHPAD

- aide administrative

- aide financière

- aide alimentaire

Composition du dossier :

- Justificatifs des ressources et des charges du foyer

 

Vous êtes en situation d’impayés vis-à-vis de votre fournisseur de gaz 

Plusieurs solutions pour éviter de vous endetter à cause de factures de gaz impayées. Les services sociaux peuvent entrer en contact avec le pôle social du fournisseur du gaz chez qui vous avez votre contrat, consultez les informations des différents fournisseurs de gaz ainsi que leur coordonnée. Ils pourront considérer ensemble les modalités vous permettant d’obtenir un échéancier de paiement de la part de votre fournisseur de gaz. Vous pouvez solliciter l’aide du Fonds de solidarité pour le logement et de nombreux supports financiers pour traverser cette difficulté. Découvrez l’ensemble du champ d’action de cette aide départementale.

Informations pratiques

Pôle Vie Sociale
Espace culturel et social Gonzague Saint Bris
11 bis, rue d'Ennery
14390 Cabourg

02 31 28 88 88

Localisation

49.289300803833, -0.11272966850811