Le skate park à Cabourg

Skate Park

Samedi 25 novembre 2017, Tristan Duval, Maire de Cabourg, l'équipe municipale et Nathalie Porte, Conseillère régionale de Normandie, ont inauguré le nouveau skate park autour d’animations et démonstrations.

 

Un Skate Park pour tous :  skateboard, trottinette, roller et BMX

Le Skate Park offre un espace dédié aux activités de glisse urbaine, sécurisé et adapté à tous les âges. L'aménagement permettra aux cabourgeais de pratiquer les activités de glisse ou de regarder les personnes qui évoluent dans l’équipement. Au-delà de la pratique sportive, il a été imaginé comme un véritable espace public de vie convivial. 

La ville de Cabourg vous propose une structure accessible au plus grand nombre, du débutant au pratiquant confirmé. Les utilisateurs pourront pratiquer le skateboard, la trottinette, le roller et éventuellement le BMX. Les équipements sont suffisamment hauts (murets, barres de glisse) pour être attractifs pour toutes les disciplines. 

Un Skate Park en béton : plus résistant, moins sonore et personnalisé pour la ville de Cabourg

Le Skate Park est réalisé en béton car il est beaucoup plus résistant et d’un coût d’entretien très faible par rapport à des structures modulaires. Le béton par sa plasticité permet de créer des formes uniques et donc un Skate Park propre à la ville de Cabourg, comme peut en témoigner la rampe en forme de coeur rouge. L’autre avantage majeur d’un skate-park réalisé en béton est d’être beaucoup moins bruyant que les structures modulaires, aussi insonorisées soient-elles. 

Un Skate Park dans un environnement travaillé

L’enjeu était de créer un équipement en béton, intégré harmonieusement à son environnement pour en faire un espace public qualitatif. Le service Jardins de la ville a été associé au projet pour accompagner le travail de terrassement et piloter l’aménagement paysager des abords. 

Un Skate Park sécurisé

L'emplacement visible depuis la route est équipé de deux caméras de videoprotection.

Et après ?

Deux espaces sportifs

Deux espaces, un multisports et un pour les moins de 12 ans, viendront compléter le Skate Park. Cet ensemble s’inscrira, à terme, dans un parcours sportif qui part du centre-ville avec le Garden tennis en passant par le futur centre aqualudique, le complexe sportif... Un travail urbain et paysagé est en cours de réflexion autour de ces équipements. 

Des compétitions et un éventuel agrandissement

Le Skate Park pourra potentiellement accueillir des compétitions, il répond à une demande double, street et courbes. S’il rencontrait un succès important, un agrandissement serait facilement réalisable dans le temps puisqu’un des avantages du béton est qu’il sera toujours possible de raccorder une nouvelle section. 

 

 

Le skate park à Cabourg

Le skate park à Cabourg

Le skate park à Cabourg

Le skate park à Cabourg

Le skate park à Cabourg

Le skate park à Cabourg

Le skate parc à Cabourg

Le skate park à Cabourg

BMX au skate park à Cabourg

Le skate park à Cabourg

Roller et trottinette au skate park à Cabourg

Le skate park à Cabourg

Informations pratiques

Le skate-park totalise une surface praticable de 453m2, qui inclut :
• Une aire urbaine avec différents modules de rails et une rampe
• Une aire de type bowl, de 2 niveaux de profondeur (1,20m/1,70m)

0231288888

Localisation

49.279396556989, -0.12974381446838