mer

RÉOUVERTURE PLAGE / PROMENADE

UPDATE 29 MAI

La plage et la promenade de Cabourg restent ouvertes uniquement pour un usage dynamique et ce jusqu'au 22 juin minimum.

--

La Ville de Cabourg rouvre sa plage, y compris la pointe de Cap Cabourg et la Promenade Marcel Proust suivant un protocole précis qui permettra le respect des distanciations sociales et des gestes barrières.

La plage et la promenade seront ouvertes selon ce dispositif à compter du mardi 19 mai à 9h. Cette ouverture se fera sur les deux sites en mode dynamique (pas de serviette sur la plage et pas de halte sur la Promenade Marcel Proust) avec une interdiction d’activités statiques.

Toutefois les activités professionnelles nautiques sont autorisées à partir du 15 mai (pour les pêcheurs, la pratique « des sports nautiques », de l’équitation…)

En ce qui concerne le sens de circulation, les 44 escaliers permettant l’accès à la plage seront signalés pour « montée ou descente sur le sable » matérialisés par une barrière et des affiches à chaque escalier – « accès plage » « sens interdit » ainsi qu’un système de couleur (barrière bleue je descends, barrière blanche, je monte…).
Les deux accès principaux situés au niveau de la piscine municipale (face casino) et devant le Grand Hotel sont condamnés. Nous invitons ainsi les visiteurs à accéder à la plage par les escaliers situés à proximité, afin de réguler le flux.

Une signalétique rappelant les gestes barrières, l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes, la préconisation du port du masque, le respect de la distanciation sociale et l’interdiction d’activités statiques, sera apposée à chaque intersection donnant accès à la Promenade (20 rues perpendiculaires à la digue) avec un rappel sur le réseau d’affichage sur la Promenade Marcel Proust. Une signalétique au sol est créée pour flécher les sens d’utilisation des escaliers et des descentes à bateaux. Elle complétera la signalétique affichée. Une sonorisation associée à chaque poste de secours diffusant les mesures des gestes barrières, en direction de la plage et également de la digue, sera installée.

4 agents municipaux sont missionnés pour représenter la ville et devenir de véritables ambassadeurs du respect des gestes barrières et de la réglementation des sites. Ils seront présents de 11h à 18h chaque jour.

Pour des raisons sanitaires, les toilettes publiques et les douches ne seront pas accessibles.

Un autre dispositif adapté à l’affluence estivale sera proposé à la Préfecture pour une ouverture en juillet et aout.

Pour plus de détails :

Consultez l'arrêté du 18/05
Consultez l'arrêté préfectoral