ECOLE

RENTRÉE SCOLAIRE 2020

La municipalité en association avec l'équipe dirigeante de l'école publique applique les mesures du dispositif sanitaire national afin de garantir une rentrée en toute sécurité.

Ce mardi 1er septembre, 190 enfants reprendront le chemin de l'école encadrés par Mme Durand, le nouvelle directrice de l'école publique. L'objectif premier est de redonner un rythme normal aux enfants pour que chacun puisse retrouver ses habitudes et un climat propice à l'apprentissage.

Ainsi, un protocole sanitaire a été instauré afin d'éviter les regroupements et de contrôler les flux d'enfants. Protocole disponible ici.

Nouvelles mesures

> Port du masque obligatoire aux abords des écoles au moment de l'entrée et de la sortie des élèves (dans un périmètre de 20 mètres) (cf. Arrêté préfectoral)

> Interdiction de fumer aux entrées des écoles afin de dénormaliser l'usage du tabac, de promouvoir l'exemplarité d'espaces publics conviviaux et sains et de préserver l'environnement des mégots de cigarettes et des incendies (Cf. arrêté municipal 20/400)
Il est interdit de fumer et de vapoter, sur le domaine public devant les lieux accueillant des enfants, du lundi au vendredi de 7h à 19h :
- Dans un rayon de 15 mètres de l'entrée de l'école maternelle Charles Perrault située avenue Pierre Thieulle ;
- Dans un rayon de 15 mètres des entrées de l'école primaire Jean Guillou situées place Jean Moulin et avenue Charles de Gaulle ;
- Dans un rayon de 15 mètres de l'entrée du service jeunesse située avenue Charles de Gaulle;
- Dans un rayon de 15 mètres des entrées de l'école élémentaire Saint-Louis situées avenue de la Brèche Buhot ; 
- Dans un rayon de 15 mètres des entrées de l'Institut Saint-Louis ;