Tapis rouge

FESTIVAL DU FILM ROMANTIQUE - 34ÈME ÉDITION

LA 34e ÉDITION DU FESTIVAL DU FILM DE CABOURG, JOURNÉES ROMANTIQUES AURA LIEU À CABOURG LES 29, 30 JUIN ET 1ER JUILLET 2020

Le Festival du Film de Cabourg, Journées Romantiques aura bien lieu dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Les Cabourgeais pourront ainsi, dans des conditions sanitaires extrêmement sûres, profiter du « premier événement cinématographique post-confinement » en présence de talents et découvrir les films de la 34e édition du Festival dans les salles de cinéma de Cabourg (Normandie 1 et 2) et au Ciné Plage à Cap Cabourg mais aussi rencontrer et applaudir les artistes dans la ville et sur la Promenade Marcel Proust, les 29, 30 Juin et 1er Juillet 2020.

Notez d’ores et déjà – outre la présence des artistes du Jury Longs Métrages présidé par Benoît Magimel (acteur) et composé d’Aurélie Dupont (directrice de la danse du ballet de l’Opéra national de Paris), Ahmed Hamidi (scénariste), Issam Krimi (compositeur et producteur de musique), Isild Le Besco (actrice) et Doria Tillier (actrice) et des artistes du Jury Courts Métrages présidé par Noémie Lvovsky (réalisatrice et actrice) et composé de Malcolm Conrath (acteur), Carmen Kassovitz (actrice), Aloïse Sauvage (actrice et chanteuse) et Steve Tientcheu (acteur) – Olivier Babinet, Nicolas Bedos, Guillaume Brac, Michaël Cohen, Judith Chemla, Anaïs Demoustier, Gustave Kervern, Gabriel Le Bomin, Chiara Mastroianni, Lola Naymark, Raphaël Personnaz, Lambert Wilson, Zahia Dehar, et bien d’autres…

Nous annoncerons le Palmarès des Compétitions et des Swann d’Or lors de la Cérémonie de Remise des Prix, le lundi 29 Juin à partir de 20h00 à Cabourg en présence des Jurys Longs Métrages et Courts Métrages et du Comité des Swann d’Or.

« Un immense merci à la Ville de Cabourg, à la Région Normandie, à la Préfecture du Calvados et aux services de l’Etat pour leur réactivité exceptionnelle et leur aide à l’organisation d’un événement grand public dans le contexte sanitaire actuel.

Merci à nos partenaires privés et institutionnels pour tous leurs efforts, plus particulièrement aux partenaires locaux : le Casino Partouche, le Grand Hôtel – Mgallery et l’Hôtel Thalasso – Les Bains de Cabourg – Thalazur. Encore merci à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cette 34e édition du Festival.

Merci à la presse qui depuis le début nous aide à informer le public sur notre volonté de maintenir le Festival et comment nous avons envisagé de le réinventer dans le contexte de la crise sanitaire. Merci aux artistes et distributeurs qui ont souvent vu leurs agendas bouleversés mais qui seront présents à Cabourg pour le Festival mais aussi pour soutenir et encourager l’ouverture des salles et le Cinéma qui traverse une crise sans
précédent
».

– Suzel Pietri, Déléguée Générale du Festival du Film de Cabourg

Nous vous communiquerons dès le début de la semaine prochaine la grille de programmation du Festival, les modalités de la billetterie, le déroulé de la Cérémonie de Remise des Prix et le protocole sanitaire en vigueur.

Tirée comme chaque année d’un film de la sélection précédente, l’affiche en 2020 est une photo extraite de «Mon Inconnue» d’Hugo Gélin.

 

CONTACT PRESSE

Constance Tembremande – 06 66 83 68 61 – cons.tembre@gmail.com
Isabelle Buron – 06 12 62 49 23 – isabelle.buron@outlook.fr

CONTACT PHOTOGRAPHE

Alexandre Di Carlo
06 12 62 06 06
dicarlo@comono.eu

www.festival-cabourg.com

Téléchargez :

Fichiers PDF