Les trophées de la communication Cabourg

Cabourg.fr Premier prix aux Trophées de la communication

Vendredi 24 novembre dernier, à l’occasion de la cérémonie de remise des Trophées de la Communication 2017, la ville de Cabourg a été récompensée par le premier prix de la catégorie Meilleur site Internet des mairies de moins de 5.000 habitants. 

La 16ème édition du concours national « Les Trophées de la Communication » a récompensé les réalisations, classées dans 32 catégories, de grandes entreprises, d’agences, d’organismes publics et de collectivités. Le comité de sélection est composé d’acteurs des métiers de la communication de toute la France. Ils sont élus, décideurs, directeurs de la communication, webmasters, chargés de communication. Ces professionnels de la communication évaluent grâce à leur expertise et leur expérience les réalisations à partir notamment des critères suivants : accessibilité, référencement, pertinence des moyens de communication, originalité de la stratégie, esthétique des documents observés, pertinence des visuels, graphisme, convivialité des moyens de communication, ergonomie, adéquation du moyen avec le public cible, qualité du support, rigueur dans les mots choisis… 

« Nous sommes fiers de ce résultat valorisant le travail effectué par les services de la ville, cela confirme l’excellence de la commune après le Prix Territoria. Nous avons investi du temps et des moyens financiers pour mener à bien le projet du site internet de la ville et de son office de tourisme. Etre distingué du premier prix par des professionnels de la communication révèle la qualité du travail mené et confirme l'excellence de la ville après l'obtention du Prix Territoria en octobre dernier. » confirme le Maire de Cabourg, Tristan Duval. 

Environ treize mois de travail et un budget de 25 000 euros pour la création des deux sites (cabourg.fr et cabourg-tourisme.fr) ont été nécessaires. Le résultat est le fruit d’une étroite collaboration entre les équipes de la ville, de l’Office de Tourisme ainsi que de l’agence caennaise Créateur d’image ainsi que de l’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage So numérique.

En savoir plus sur les Trophées de la communication

Le Maire reçoit le premier prix pour le site internet aux Trophées de la communication